Accueil > Billets > L’école de Jade

L’école de Jade

mardi 27 août 2013, par Anna

une charmante "petite" école entouré par des chantiers, mais toute la ville est en chantier...

Ce matin on est allé voir l’école de Jade pour se rassurer qu’elle a bien une place sur les bancs. L’ accueil a été très bon mais je n’ai compris qu’une petite partie des explications enthousiastes de la directrice mais l’essentiel est qu’elle commence ce vendredi après-midi, qu’elle a cours le samedi et que j’ai une réunion parents d’élèves dès le samedi matin, que Jade a besoin d’un cartable et d’une trousse et qu’elle a droit d’ amener de quoi boire en cours - bon des choses évidentes...

Jade est venue saluer la directrice et l’école lui a bien plu : le bassin de poissons rouges et le bananier en fleurs - les préceptes marqués sur les murs, elle ne les a pas encore déchiffrés.
Voici quelques images :

La porte de la classe était fermée à clef, alors on a pris la photo à travers la vitre.
Un petit bassin aux poissons rouges
Une maxime dans la cours de récréation

On est partis ouvrir un compte en banque et c’était assez laborieux. Cela était plus long que obtenir ma carte de séjour ! Mais dans la petite succursale les employées étaient avenants malgré le fait qu’ils ont tout refait a trois reprises sous la supervision d’une chef. Ils ont au moins autant de mal avec notre alphabet que nous avec leur caractères ! La demoiselle de l’accueil nous a dit qu’en ce qui concerne le transfert de fonds on ferait mieux d’aller à la grande banque du centre-ville. Quel malheur et que de temps perdu : il c’est avéré qu’à la petite succursale du coin les gens étaient plus compétents et le niveau d’anglais bien meilleur (je n’ai pas appris le vocabulaire chinois concernant les transactions bancaires). Plus tard on à croisé la charmante demoiselle de l’accueil en allant faire des courses dans le bus et on a bavardé un peu. Avec Agathe elles se sont échangés les adresses QQ. En général les rapports avec les gens se passent bien - tant qu’ils ne sont pas chef de quelque chose.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.