Accueil > Billets > Le parc du peuple

Le parc du peuple

jeudi 22 août 2013, par Anna

Bon, bientôt on sera les spécialistes des parcs publics chinois et on pourra même éditer un guide spécialisé...

Alors voici :

Tout d’abord un parc qui se respecte à Chengdu contient au moins un point d’eau (même celui qui ne se respecte pas vu le taux d’humidité dans le ciel sous forme de nuage menaçant l’orage, dans l’air - le linge ne sèche pas malgré la chaleur - et sur terre le nombre de ponts par quartier ainsi ceux-ci ne sont pas un point de repère) et sur ce point d’eau aussi petit qu’il soit il y a des barques à louer. En bon touriste de base on a loué un bateau à rames.

Canotage ...

Un second point concernant le point d’eau c’est qu’il contient obligatoirement des poissons rouges, et plus le parc est populaire plus les poissons sont gros. Dans celui-ci il y avait un bassin avec des poissons rouges vraiment obèses.

Les poissons rouges

Pour le bonheur de Jade il y avait aussi un petit parc d’attraction relativement bruyant.

Une mini montagne russe

Et c’est sur ce point qu’on peut faire la différence entre le parc d’un temple et un parc public (hormis le fait que pour le temple on paye pour y entrer). Un autre poin est qu’on rencontre partout des gens qui jouent aux cartes - nous aussi on s’y est mis et à chaque fois on cause un terrible attroupement de spectateurs !

Conclusion : un parc gratos est bruyant joyeux et contient des attractions payantes, un parc payant par contre est relativement calme (mis à part la musique traditionnelle qu’on y joue).

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.