Accueil > Billets > À la rivière

À la rivière

mardi 6 août 2013, par Anna

Des vacances pendant les vacances !

On est parti pour deux jours à la rivière. On a logé dans une petite ferme aménagé en auberge (très correct) et on s’est baigné à la façon des autochtones, les enfants en maillot et les femmes habillés ne se trempaient que jusqu’au cuisses (certaines avec ombrelle). Les jeunes jouaient avec des pistolets à eau, alors on profitait des dégats collatéraux et on finissait relativement trempés ! Jade c’est amusé avec quelques enfants chinois, y compris avec la fille de notre logeuse et elles ont parlée un peu ensemble.

Le bain de Jade

On est quand même loin de la mode "combinaison intégrale" que l’on voit sur certaines plages chinoises ! Il faut savoir rester coquette, même dans l’eau :

Baigneurs, baigneuses

Le village était assez joli avec un vrai marché (poules et chatons vivants à vendre entre autres articles plus ou moins exotiques) un grand nombre de boutiques etc. On a même fait de la poterie chez un potier très aimable et Jade était la vedette du coin, càd un grand nombre de personnes l’ont pris en photo.

J’ai réussi à discuter avec un ou deux personnes mais ce n’était pas encore très concluant, souvent ils parlent en sichuanais. Jade a fabriqué un petit radeau qu’on a mis à l’eau. Hier soir on est allé boire un coup et un gros orage a provoqué une coupure de courent. Deux jeunes se sont mis a faire de la musique et c’était très sympa comme ambiance.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.