Accueil > Billets > Jour J : le départ

Jour J : le départ

vendredi 2 août 2013, par agathe

Premières impressions

"Ce matin, on s’est tous levés tôt, à cause de l’excitation. Avant de partir, Maman a décidé qu’il fallait faire le ménage complet... elle était de très mauvaise humeur donc personne n’a essayé de l’en empêcher. On a bouclé les dernières valises, puis Aurel est passé pour nous amener a l’aéroport. Mais l’avion qui nous a ammené a Paris a eu quelques minutes de retard à cause d’un problèmes technique, rien de grave puisq’on est arrivés sains et sauf (et a l’heure) a Paris. De là on a pris un second avion en direction d’Amsterdam. Le trajet était très court (plus court que le Montpellier/Paris).

A l’aéroport d’Amsterdam, on a du courrir pour ne pas rater l’avion. On est repassés par la douane, et j’ai cassé la fermeture de ma Doc. Mais dans l’avion, papa l’a réparée. On était a peu près les seuls européens dans l’avion, il y avait pleins de chinois. On se sentait déjà en chine ! mais ils faisaient plein de bruits. Le trajet a été un peu long, mais on a fini par atterrir. À l’aéroport on a attendu nos valises, mais en fait il en avait trois qui ne sont pas arrivées, donc on est allé remplir un formulaire de réclamation (depuis, on a recu nos valises !).

Après avoir fini, on est sorti de l’aéroport, et JiaHuan qui nous attendait avec sa mère, nous ont accompagnée chez elle. Comme il nous manquait des affaires, après avoir mangé, on est allé avec Papa et JiaHuan faire des courses. Puis on est rentrée et on s’est couchés tôt, parce qu’on était fatigués !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.